Charte Deontologique

Dans ma pratique de l’hypnose, je m’engage à mettre en œuvre, avec autant de compétences que possible, toute démarche visant à améliorer le bien-être du patient et sa santé, dans le respect de son intégrité, de ses valeurs et de ses croyances.

Son intérêt, tel qu’il me l’a exprimé et défini, doit toujours primer dans les options thérapeutiques que je choisis d’explorer afin de remplir les objectifs qui me sont assignés par le consultant et/ou par son représentant légal (cf. extrait de la charte déontologique lpnosia).

Ma pratique est continuellement remise en question grâce à diverses formations complémentaires (colloques, forum, stages…). L’hypnose s’apprend chaque jour car elle évolue constamment au gré des recherches en cours.

Le secret professionnel est de mise. Ce qui se dit entre les murs du cabinet y reste.

Je ne suis ni artiste, ni magicien. L’hypnose pratiquée au cabinet n’a pas vocation à être mise en scène dans un autre cadre.

ll y a autant de façon de faire de l’hypnose que d’être praticien. Chacun a ses méthodes, ses inspirations. Je fais en sorte d’être toujours en phase avec le patient.

En ma qualité de professionnel de santé, je travaille toujours en collaboration avec les différents intervenants qui gravitent autour du patient (médecins, psychologues, kinésithérapeutes, infirmiers…). ll est donc possible que je contacte I‘un d’entre eux si besoin, mais toujours avec votre accord et par messsagerie sécurisée.

Cela vous assure un suivi dans une prise en charge qui se veut globale car on ne soigne pas un cœur, une douleur ou tout autre chose, mais un homme ou une femme dans son intégrité.

Je suis ouvert à toute remarque ou suggestion, n’hésitez donc pas à me faire un retour sur votre vécu, qu’il soit positif ou négatif. Chacun s’améliore chaque jour.

À chaque séance, vous restez libre de poursuivre ou d’arrêter les séances. Néanmoins, sachez qu’une seule séance ne peut pas être suffisante pour obtenir un résultat durable et qu’une seconde est souvent nécessaire ne serait-ce que pour évaluer les résultats de la première.

La durée moyenne est en général de 4 à 8 séances. Cela varie, évidemment, en fonction du patient et de sa demande. Vous restez, dans tous les cas, libre de poursuivre ou d’arrêter les séances.

IMPORTANT : l’hypnose ne remplace en aucun cas un traitement médical. Elle vient en complément !

Elle rentre dans les médecines complémentaires et non alternatives !

L’hypnose a toute sa place dans l’accompagnement et le suivi des maladies graves et chroniques.

Elle ne peut (ni ne veut) en aucun cas se substituer à votre traitement médical.